Saumur. Basket : Une nouvelle saison pleine d’ambition pour le SLB49

La saison va débuter ce samedi 21 septembre, à domicile en terres saumuroises, pour les joueuses de NF2 du SLB49. Ce mercredi 18 septembre, dernier moment se détente et de convivialité lors de la soirée partenaires du club avant de se jeter dans le grand bain du championnat.

Ce mercredi 18 septembre, le Saumur Loire Basket (SLB49), a officiellement ouvert sa saison avec une soirée destinée aux partenaires du club saumurois. Un temps convivial au gymnase des Hauts-Sentiers à Bagneux, comme une avant-première à la rencontre qui aura lieu ce samedi 21 septembre (à 19h à la salle des Hauts-Sentiers) face à Gimont et qui ouvrira le championnat pour les joueuses de NF2 du SLB49. Un gros match au programme, face à une belle équipe qui qui descend de Nationale 1 et qui va naturellement vouloir remonter rapidement à l’étage supérieur. Pour cette saison, le club accueille de nouvelles joueuses qui s’entrainent depuis la mi-août : Laureen Maillot (ex joueuse de Quimper N3 et non mutée), Mano Goyeau qui sort d’une saison blanche au SLB, Imelda Amegnaglo (La Glacerie (50) N2), Emmy Towo (La Glacerie N1), Madoussou Bamba (centre de formation de Toulouse) qui se joindront à Cloé Ferreira Costa, Cloé Naudin, Anaïs Hériveaux et Elsa Hébert. « La fédération a modifié le système d’accession à la NF1 ce qui clarifié beaucoup de choses. Le club a donc décidé de prendre une nouvelle orientation. D’abord celle de rajeunir son effectif de Nationale 2. Notre but est de retrouver plus de plaisir à jouer sans la contrainte de l’enjeu avec un nouvel état d’esprit. Si nous étions montés en N1 et la réserve en N3 nous aurions peut-être joué le coup. La sagesse l’a emporté. Beaucoup de paramètres ont aidé à prendre notre décision dont le coup l’organisation et les frais occasionnés », expliquait Nadir Naïdji, l’entraîneur il y a quelques semaines dans nos colonnes.

En images

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?