Mardi 24 septembre à Avoine. Conférence : penser sa rénovation énergétique et éviter les arnaques

Le mardi 24 septembre, la communauté de communes Chinon Vienne et Loire, l'ADIL France Rénov’ Touraine et SOLIHA proposent une réunion conférence pour échanger sur la rénovation énergétique des logements et éviter les nombreux pièges et arnaques qui peuvent en découler. Elle se tiendra à partir de 18h30 à l'espace culturel d'Avoine.

La rénovation énergétique est l’une des solutions majeures pour limiter sa consommation et ses factures énergétiques. De nombreuses aides sont accessibles pour les particuliers qui souhaiteraient bénéficier de ce programme.  Mais comment s’y retrouver lorsque certaines personnes peu scrupuleuses profitent du système et tentent de vous arnaquer ? La Communauté de Communes Chinon Vienne et Loire propose, avec ses partenaires l’ADIL France Rénov’ Touraine et SOLIHA (prestataire de l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat) de vous aider à bien préparer votre rénovation énergétique et d’éviter les arnaques. Dans un premier temps, l’ADIL France Rénov’ Touraine détaillera les bonnes questions à se poser : quels travaux en fonction de ma problématique ? Quels choix techniques ? Vers qui se diriger pour réfléchir et concrétiser son projet ? Ensuite, le conseiller ADIL expliquera comment repérer les arnaques et les éviter : quelles entreprises privilégier ? Qu’en est-il du démarchage téléphonique ? Enfin, le conseiller SOLIHA détaillera les dispositifs d’aide auxquels peuvent bénéficier les particuliers lors d’une rénovation énergétique.

Infos pratiques : Mardi 24 septembre 2024 à 18h30. Espace culturel d’Avoine – rue de l’Ardoise. Gratuit – Ouvert à tous. Plus d’infos auprès de l’ADIL au 02 47 60 90 70 ou par mail : contact@adil37.fr.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?