Après le match nul concédé face aux Manchois de Granville, match qui en toute toute logique ils ont été à même de remporter, les hommes de Patrick Olive se déplacent en Bretagne à Locminé (56).
Le bilan du coach Patrick Olive.
« Du bilan de notre premier match, je suis satisfait de l’investissement des gars. Satisfait du jeu collectif qui nous a procuré pas mal e belles situations. C’était un match plaisant et rythmé. Nous commettons quelques erreurs qui permettent à Granville d’ouvrir le score. C’est positif d’avoir su passer outre pour rentrer bien plus dans la rencontre pour pouvoir égaliser. Malgré tout cela laisse le sentiment d’avoir perdu deux points. Nous ne savions pas où situer Granville. Nous avons manqué trois grosses occasions. A ce sujet, je voudrai lancer un appel aux services techniques de la ville de Saumur sur l’état de la pelouse. Dans ces conditions, il est difficile de maîtriser le ballon0. Ce terrain n’est pas digne d’une équipe de Nationale 2. » A l’issue de cette rencontre, l’Olympique perd deux joueurs. Biettmann et Itoua deux pièces maîtresses du groupe. Le premier s’en sort pas trop mal. La coach craignait une blessure importante qui au final se révèlerait comme une entorse qui le tiendra éloigné des terrains quelques semaines quand même. Pour le second, c’est une blessure ancienne qui a ressurgi et qui le mettra out pour peu de temps. pour palier à ces absence, « Il y a plusieurs solutions, d’abord le retour de Vidgrin qui sera prêt et en interne j’envisage quelques changements de poste. Touzet ne pouvant reprendre que fin septembre. » L’Olympique n’avait pas besoin de cela pour entamer son championnat. Faire venir de nouveaux joueurs? « c’est un projet mais il faut tenir compte du règlement au niveau des mutés. » Par rapport à cette situation, le technicien saumurois ne semble pas trop pressé
Quelle feuille de match à Locminé?
« C’est un club qui a été champion de son groupe de N3 la saison dernière e qui s’appuie sur une grosse défense ce qui est dans la mentalité bretonne. Ils se sont renforcés encore dans ce compartiment sans négligé les autres lignes. Je m’attends à voir une une équipe très solide qui va vouloir nous bousculer. C’est une volonté chez eux de se montrer très solides et qui ne sont pas forcément attentistes. De plus pour eux ce sera le premier match et peut être seront ils encore sous l’euphorie de la saison dernière? Je m’attends à un match difficile. Chez nous, pour les remplaçants c sera une belle opportunité. » C’est le groupe qui a affronté Granville qui devrait être reconduit. La décision finale sera prise vendredi soir à l’issue de la dernière séance d’entraînement. « L’état d’esprit des gars est très bon. Même si le résultat final samedi les a déçu, je les ai senti plutôt content de leur match. »
Infos pratiques. Samedi 24 août à 18 heures stade du pigeon blanc à Locminé, Locminé St. Co – Olympique de Saumur FC.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés