Football. Amical. Saumur (N2) s’incline à domicile devant Romorantin (N3) 4-1.

Les Olympiens doivent encore travailler pour être au point.

Pour leur dernier match de préparation avant la reprise du championnat la semaine prochaine, les Saumurois recevaient Romorantin SO un club qu’ils ont côtoyé la saison dernière et qui s’est trouvé relégué en N3 en fin de saison. Si le résultat est anecdotique il n’en est pas moins révélateur de quelques lacunes du côté saumurois.

Patrick Olive l’entraîneur saumurois se veut malgré tout confiant.

 » Nous perdons 4-1, le score peut paraître sévère mais il faut tout de même relativiser.  Certes cela laisse des questions à résoudre et ce résultat n’est pas une catastrophe même si cela n’est pas un top pour la confiance. Nous avons fait une bonne entame de match sans pouvoir concrétiser les occasions de buts que nous nous sommes crées. Nous étions plus en jambes. Nous concédons deux buts en contre sur des erreurs défensives et nous sommes devenus plus friables. En seconde période, nous sommes revenus au score (2-1) mais nous cédons encore sur deux erreurs. Nous avons encore du travail à faire avant la reprise du championnat. Nous devrons nous montrer plus mature. Malgré un entraînement quotidien la semaine passée tous ne sont pas au même niveau physique et certains n’ont pu participer aux séances retenus par des obligations perso. Il est évident que l’amalgame se fait plus difficilement. » Il est évident que les matchs amicaux, même s’ils sont pas révélateurs de l’état de forme de chacun, ne sont pas le reflet des matchs de championnat où la mentalité est différente.  » Nous allons reprendre la cadence de quatre entraînements semaine pour nous mettre en configuration championnat. Nous allons travailler nos points faibles. » A notre question:  » As tu une idée du schéma de ton équipe type?  J’ai une idée assez précise qui peut être modifiée jusqu’à l’ultime entraînement. » Pour l’instant, le recrutement de l’Olympique est bouclé. Le coach saumurois devra puiser dans le vaste effectif à sa disposition. Le week end prochain, le stade des Rives du Thouet va de nouveau vibrer pour le championnat qui redémarre et verra les Normands de Granville venir défier les Saumurois. Une équipe qui n’est jamais venue en terre saumuroise.

Le match du jour.

Saumur (N2)– SO Romorantin (N3). 1-4. MT. 0-2. Buts saumur. Bouhoutt (52e SP).

Saumur. Cointard, Landelle, Kipré, Viaud, Blanchard, Bouhoutt, Matingou, Biettmann, Fokam, Bourgeaud, Bouhenni, Granger, Coly, Lecoz, Epagna, Herin, Didier, Mavoungou, Youlou.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?