Saumurois. Le Parti Communiste adresse une lettre ouverte aux députées : un vote qui oblige

La section saumuroise du Parti Communiste Français vient d’envoyer une lettre ouverte aux deux députées saumuroises, nouvellement réélues : Laetitia Saint-Paul (Ensemble) au Sud et Anne-Laure Blin (LR) au Nord. Le PCF tient à rappeler que le vote qui s’est tenu le 7 juillet dernier les oblige et que leur élection est en partie dû au report des voix des électeurs du Nouveau Front Populaire dont les candidats se sont retirés des triangulaires sur les deux circonscriptions pour faire barrage au Rassemblement National. La lettre ouverte du PCF aux députées saumuroises :
Laetitia Saint-Paul et Anne-Laure Blin

« Notre candidate communiste Charline Bouvet du Nouveau Front Populaire de Saumur Sud, s’est adressée à la presse le 8 juillet 2024 en ces termes : « Les communistes et leurs alliés de gauche ont montré que quand la maison brûle, on ne regarde pas la couleur du seau avec lequel on éteint le feu… » La section saumuroise du PCF s’adresse aujourd’hui à vous à travers cette lettre ouverte, pour rappeler que sans le vote des électeurs du Nouveau Front Populaire en votre faveur au deuxième tour du 7 juillet 2024 pour faire barrage à l’extrême droite, nous aurions eu dans ces deux circonscriptions des députés issus des rangs du Rassemblement National. Pour rappel, dans ces deux circonscriptions le RN était arrivé en tête au premier tour (3e circo RN 37,84% LR 23,87% , 4e circo RN 34,90% REN 34,87%). Malgré bien des provocations, nos concitoyens ont rejeté l’imposture sociale, le front républicain a fonctionné à gauche, et on s’en félicite. Cette progression inquiétante de l’extrême droite s’exprime par la libération de la parole raciste, antisémite, xénophobe, homophobe.

Pour autant, les problèmes concernant la vie de nos concitoyens dans ces deux circonscriptions sont plus que jamais d’actualité. Bien sûr il y a dans les priorités le pouvoir d’achat qui ne peut s’améliorer que par des hausses réelles de salaires et de pensions pour les retraités, ainsi que des blocages de prix sur les produits de première nécessité.

Mais plus près de nous il y a la défense et le renforcement des services publics et l’on pense à la santé et ses hôpitaux dans notre région, à la défense de l’école publique et aux aides que l’on peut apporter aux familles pour la rentrée, à la planification écologique et bien d’autres sujets, petits ou grands que l’on ne manquera de vous faire connaître, afin d’avoir votre appui pour les résoudre au cours de votre mandat. »

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?