24 septembre à Saumur. Des ateliers participatifs pour imaginer la ville des aînés de demain

La ville de Saumur organise deux ateliers participatifs le 24 septembre à destination des plus de 60 ans pour "construire la ville des aînés de demain".

En France, la part des seniors dans la population totale est en constante augmentation. Il y aura 32% de plus de 60 ans en 2060, contre 25% en 2014. Il devient donc de plus en plus indispensable que les villes soient adaptées à tous les âges. Pour mieux prendre en compte leurs envies et opinions dans ce processus d’adaptation, Saumur, ville amie des aînés, organise deux ateliers participatifs le 24 septembre de 10h à 12h et de 14h30 à 16h30. L’objectif est d’adapter la ville aux besoins et aux envies des aînés en intégrant leur expertise à toutes les étapes des projets. Lors de cette journée, les participants seront divisés en petites tables et réfléchiront ensemble aux projets qu’ils souhaitent voir prioritairement mis en œuvre, sur différentes thématiques : autonomie, services et soins ; participation citoyenne et emploi ; culture et loisirs ; lien social et solidaire ; information et communication ; transports et mobilité ; habitat ; espaces extérieurs et bâtiments. Alors si vous avez 60 ans et plus et si vous habitez Saumur, Bagneux, Dampierre-sur-Loire, St-Hilaire-St-Florent ou St-Lambert-des-Levées, apportez vos témoignages, vos expériences et vos idées !

Infos pratiques : Pour participer à l’un des ateliers du mardi 24 septembre, inscrivez-vous auprès de la ville de Saumur :
– par téléphone au 02 41 83 31 63
– par mail à laurence.jean@saumur.fr
– ou complétez un bulletin disponible à l’accueil de la mairie de Saumur ou des communes déléguées.
Vendredi 24 septembre 2024 10h-12h ou 14h30-16h30, salle Duplessis-Mornay, dans la cour de l’Hôtel de Ville.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?