Saumur. Energie : Le CFA du Pôle Balzac éclairé tout un week-end. Explications

Dernièrement, un kiosqueur s'offusquait que les façades du CFA de Saumur au Pôle Balzac étaient éclairée la nuit, alors que l'on parle de sobriété énergétique et que les vitrines des commerces doivent désormais être éteintes. Nous avons interrogé la CCI de Maine-et-Loire, propriétaire du site. Voici sa réponse

« Toutes les façades de nos bâtiments, ainsi que les extérieurs sont programmés pour être éteints la nuit de 21h à 7h depuis le 1er Octobre (de 23h à 5h jusqu’en septembre). Exceptionnellement, cela peut être adapté sur certains sites pour des contraintes de nettoyage ou de service. Un dispositif complémentaire est mis en place pour assurer l’éclairage en journée dès lors que la luminosité est inférieure à 90 Luxes.
Il existe également, en complément, un dispositif d’éclairages la nuit déclenchés par détecteurs. Ils visent à assurer la sécurité des biens et des personnes, notamment les agents en charge de la sécurité des sites.
Nous avons rencontré un problème technique sur un week-end en septembre sur le site de Saumur et les lumières sont effectivement restées allumées les deux jours. Nous avons procédé à une intervention réalisée par un électricien afin de revenir à une situation normale. »

Commentaires 3

  1. Les pendules à l'heure says:

    Cela semble évident qu’il faut par sécurité protéger les sites quelque peu isolés. Voici donc une très bonne explication pour les offusqués.

    Répondre moderated
  2. Florentais says:

    Bonsoir. Oui . Dans les explications il me semble qu il y a du bon sens. C est vrai quand ce moment certains sont sur tension….

    Répondre moderated
  3. serpico says:

    Au Kiosqueur qui s’offusque pour une panne électrique laissant enclencher quelques luminaire un week-end concernant le centre de formation, je lui dit d’aller voir l’état du vitrage de l’abris de bus et il comprendra que ça n’a pas été fait en plein jour.

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?