3 juillet à Saumur. Collèges : les syndicats appellent au rassemblement devant la sous-préfecture

Au travers d'un communiqué commun, FO, SNES-FSU, CGT, SUD et la FCPE appellent au rassemblement devant la sous-préfecture de Saumur ce mercredi 3 juillet à 15h et demandent une entrevue avec le sous-préfet pour échanger autour des demandes de dérogations pour inscrire les enfants saumurois dans les établissements de leur choix.

« Une délégation de représentants des enseignants et des parents d’élèves demande à être reçue à la sous-préfecture. L’Education nationale reste sourde à la demande des parents de vouloir scolariser leurs enfants dans l’établissement secondaire public de leur choix ! Nous irons réitérer nos demandes auprès du représentant de l’Etat à Saumur :
– Acceptation de toutes les demandes de dérogations et d’inscriptions dans les établissements secondaires publics de Saumur
– ouverture d’une classe de 6e à Yolande d’Anjou
– ouverture d’une classe de seconde à Duplessis-Mornay
Nous appelons tous les enseignants, parents d’élèves et citoyens attachés à l’école publique, gratuite et républicaine à venir nous soutenir. Un compte-rendu sera fait à l’issue de la rencontre. »

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?