25 septembre à Mouliherne. Une visite en forêt domaniale de Monnaie-Pont-Ménard avec l’ONF

L'Office National des Forêts organise dans toute la France l’événement "Tous en forêt" qui propose des visites en présence des professionnels pour découvrir la gestion forestière. En Saumurois, une visite se déroulera le mercredi 25 septembre en forêt domaniale de Monnaie-Pont-Ménard à Mouliherne.

Les forêts, leur avenir et leur gestion posent de nombreuses questions : réchauffement climatique, lutte contre les incendies, protection de la biodiversité, coupes d’arbres et production de bois… Pour y répondre, les forestiers se rendent tous sur le terrain et invitent les usagers à venir les rencontrer mercredi 25 septembre à partir de 14 h en forêt domaniale de Monnaie-Pont-Ménard, sur la commune de Mouliherne. L’opération se déroulera simultanément dans plus de 70 forêts publiques en France.

Une promenade commentée pour répondre à toutes les questions

Elles seront sans doute nombreuses : en effet, après les évènements qui touchent durement les massifs forestiers ces dernières années, les Français placent les forêts et plus généralement l’impact du changement climatique parmi leurs principales préoccupations. Inquiets pour l’avenir de ces espaces naturels, ils prennent conscience de l’importance de les gérer et les entretenir mais ne comprennent pas toujours certaines interventions, dont les coupes de bois. Protection contre les feux de forêt, conséquences du réchauffement climatique, lutte contre les phénomènes de dépérissement et préservation de la biodiversité seront sans doute aussi au menu des discussions entre forestiers et usagers.

Infos pratiques : Mercredi 25 septembre à partir de 14h. Rendez-vous gratuit et sans inscription préalable. Ils s’adressent à tous les publics. Pour y participer, il suffit de se présenter au carrefour des Mordriaux à Mouliherne, afin de participer à une visite commentée d’une durée de 2h.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?