18 septembre à Saumur. Les Saumurois invités à prendre part à un flashmob au château

Le mercredi 18 septembre, la ville de Saumur, la MJC et le Centre social et culturel organisent un flashmob - un rassemblement autour d'une chorégraphie apprise en amont- au château de Saumur. Une vidéo a été créée pour que chacun puisse apprendre les pas et vienne participer à cet événement à 15h dans les jardins du château.

Nous vous en parlions dans un précédent article, la ville de Saumur vient de lancer cette année des Journées Thématiques du Handicap. Tout au long de l’année, elle propose divers rendez-vous dans l’objectif de sensibiliser à la question du handicap un public le plus large possible. En ce sens, un événement on ne peut plus populaire et festif se déroulera le mercredi 18 septembre au Château-Musée de Saumur. En effet, dans le cadre de ces journées thématiques du handicap, le Château-Musée organise un flashmob convivial et inclusif, accompagné de nombreux partenaires dont la MJC et le Centre social et culturel de Saumur. Menée et interprétée par Gaëlle Proust, la chorégraphie fait écho aux céramiques présentées dans l’exposition Buvons ! La faïence raconte le vin, où les gestes dansent leurs formes et leurs usages. Tous les habitants du territoire sont invités à participer à cet événement. Pour ce faire, il est possible de s’entrainer dès à présent pour connaitre la chorégraphie vous grâce à la vidéo-tutoriel postée sur les réseaux sociaux et la chaîne Youtube de la Ville de Saumur. C’est événement est bien évidemment gratuit et ne nécessite pas de réservation. Soyez simplement opérationnels en apprenant les mouvements et rendez-vous est donné à partir de 15h00 au théâtre de verdure du Château de Saumur.

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?